Aujourd'hui, pas de recette.

Je vous emmène chez moi, dans ce petit coin de la région des Pouilles, en Province de Brindisi, au milieu des oliviers.

Savez-vous que les Pouilles comptent 60 millions d'oliviers, dont 15 millions sont centenaires et tant d'autres millénaires... ? 

Lorsqu'on me demande quel est le meilleur moment pour visiter cette région, je réponds toujours le printemps, pour sa douceur et ses couleurs. Le rouge des coquelicots, le rose délicat des amandiers et le rose foncé des pêchers en fleurs, le bleu de la mer, le vert des collines...Partout où vous posez les yeux, la beauté de la nature illumine votre coeur et votre âme.

Le printemps offre une multitude de tableaux que seule la nature peut nous offrir avec toute l'émotion et l'émerveillement qu'elle suscite en nous.

Oui bien sur, l'été est fantastique pour se baigner dans l'eau transparente de l'Adriatique. Le rythme de vie à cette période de l'année est différent...De 13h à 17h les rues sont désertes, seuls quelques touristes aventureux et courageux flânent sous un soleil de plomb.

Alors, en attendant peut-être que vous veniez découvrir ce musée à ciel ouvert, quelques photographies prises ce matin en pensant à vous chers lecteurs.

 

Pouilles-printemps

printemps-pouilles

printemps-region-pouilles

region-pouilles-printemps