Insalata di farro e verdure grigliate.

Mon partenaire L'Olivetta , via l'entreprise Delsud, m'a envoyé il y a quelques temps divers produits biologiques dont la farine de farro (utilisée pour des pâtes maison ) et des grains de farro, le tout cultivé dans la région des Pouilles. Pour en savoir un peu plus sur cette céréale, je vous invite à cliquer sur le lien des pâtes à la farine de farro.

Comme on le ferait avec de l'épeautre, l'idée d'une salade estivale m'a rapidement tentée. C'est en ayant apercu une recette sur le site de La Cucina Italiana que je me suis donc lancée.

Pour 4 personnes :

- 200 grammes de farro

- 1 petite aubergine

- 1 courgette

- quelques tomates cerises

- quelques olives noires dénoyautées

- 1 boule de mozzarella (125 grammes)

- quelques feuilles de basilic

- sel, poivre 

- huile d'olive extra-vierge      

1- Faire tremper le farro dans l'eau chaude pendant 2 heures. Égoutter, puis cuire dans une grande quantité d'eau salée pendant 60 minutes. Égoutter, déposer un filet d'huile d'olive, mélanger avec une fourchette puis réserver. 

2- Laver l'aubergine, la courgette et les tomates cerises. Couper les deux premières dans le sens de la longueur et les tomates en rondelles. Les cuire dans une poêle-grill 1 à 2 mn de chaque coté (quelques secondes pour les tomates). Les déposer dans un plat, réduire la taille des tranches d'aubergines et de courgettes. Verser sur les légumes un petite quantité d'huile d'olive et saler. Ajouter le farro, les olives coupées en rondelles. Poivrer et ajuster de sel si besoin ainsi que d'huile d'olive. Bien mélanger. Déposer la mozzarella coupée en petits morceaux et quelques feuilles de basilic bien frais.

Buon appetito !

Cuillère à olives en bois d'olivier Pradel Jean Dubost

 

514

513

Un des produits reçus par la maison Jean Dubost, cette cuillère à olives en bois d'olivier qui n?entre pas en interaction avec la saumurequi n'entre pas en interaction avec la saumure

515

Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur. (Sauf mention contraire) 
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.