Article sponsorisé

J'ai peu de partenariats (deux, très exactement), c'est un choix.

J'ai de très bons partenariats, c'est une chance.

J'ai accepté sans hésiter la proposition de la société Jean Dubost pour une seule raison : je sais. Je sais que la qualité de leurs produits n'est plus à démontrer, même si le but de ce partenariat est tout de même de vous le démontrer encore et toujours et de parler d'eux :)

En réalité, j'ai souvent vu sur les tables de ma famille des produits de la Maison Dubost, la plupart du temps ce sont des cadeaux qu'ont reçus mes oncles et tantes pour leur mariage. Le genre de cadeaux qui durent toute une vie et plus encore. 

Les débuts de l'entreprise remontent à 1920 et depuis ce sont quatre générations qui perpétuent la tradition familiale et l'amour du couteau à Viscomtat, petit village de montagne situé près de Thiers capitale française de la coutellerie. La renommée des produits de la Maison Dubost a depuis dépassé les frontières françaises

De fabrication 100% française, elle concernait au départ exclusivement les couteaux destinés aux professionnels. Aujourd'hui, c'est une large gamme de couverts, couteaux et ustensiles de cuisine que vous pouvez vous offrir et/ou offrir aux personnes que vous aimez. 

En 2012, l’entreprise Jean Dubost a obtenu le label EPV Entreprise du Patrimoine Vivant, récompensant ainsi ses valeurs de tradition, d’innovation et de qualité de sa fabrication. Ancrée dans un espace naturel privilégié au cœur de la montagne thiernoise, elle œuvre également au quotidien pour préserver son environnement. Enfin, depuis 2012, elle apporte son soutien à l’association Action contre la Faim.

Authenticité, qualité, tradition et innovation, respect de l'environnement, solidarité...On peut dire que c'est pour toutes ces raisons que j'ai décidé d'accepter ce partenariat; cela a du sens pour moi ici sur ce blog et de manière générale dans ma vie.

Je vous invite à en découvrir plus sur l'entreprise, sur leur savoir-faire, les étapes de fabrication d'un couteau, les produits en vente et les marques Laguiole, Damas, Le Thiers, Pradel et Dubost

Un coup d'oeil sur ce que la Maison Dubost m'a envoyée ?

J'ai choisi cette cuillère à olives Pradel Jean Dubostune cuillère spéciale en bois d'olivier, non métallique qui n'entre pas en interaction avec la saumure (vous vous souvenez de ma recette d'olives en saumure ?)

 

475

 

J'ai également choisi ce couteau à pizza Le Thiers avec une lame à la fois haute et arrondie qui permet de couper confortablement, parfait pour mes focacce et pizze.

 

476

 

Mon choix s'est aussi porté ces couverts Laguiole Jean Dubost couleur atelier (ma couleur, c'est le bleu) pour le côté chic, intemporel et en même temps moderne du produit.

 

478

 

 

477

 

Enfin, la société a eu l'extrème gentillesse de m'envoyer également ce set 3 pièces couteaux à fromage Laguiole Jean Dubost spécial parmesan, set que je vous fais gagner sur ma page facebook jusqu'à vendredi 29 avril, 17 h ! Si vous ne saviez pas encore que le parmigiano a besoin de son propre couteau, maintenant vous le savez. Belle-môman a le sien, mais maintenant, c'est moi qui ai le plus beau ;-)

 

JEANDUBOST

 

Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur. (Sauf mention contraire) 
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.