Scamorza affumicata alla pizzaiola

Vous vous souvenez de ma recette d'escalope de veau à la pizzaïola ? Non ? Je vous pardonne, cela fait 4 ans que je l'ai publiée. 

Si vous aimez la scamorza, les tomates, l'origan, le basilic...cette recette aux couleurs de l'Italie devrait vous plaire. C'est mon italien qui m'a fait découvrir ce plat et je crois bien que si on n'était pas déjà mariés, je lui aurais demandé de m'épouser.

Pour 4 personnes :

- 12 rondelles de scamorza fumée

- 1 petite boîte de tomates pelées

- une gousse d'ail

- origan, basilic, persil, sel

- huile d'olive extra-vierge

1- Couper les tomates pelées en petits morceaux. Laver le persil et l'égoutter avec du papier absorbant puis faire de même avec  2 ou 3 feuilles de basilic.

2- Faire rissoler la gousse d'ail dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Verser les tomates pelées; déposer généreusement de l'origan, le persil ciselé finement, saler et mélanger avec une cuillère en bois. Laisser cuire la sauce à feu doux pendant une quinzaine de minutes; si besoin ajouter un peu d'eau. Déposer les feuilles de basilic vers la fin de la cuisson.

3- Couper des rondelles de scamorza d'environ 1 cm d'épaisseur et les déposer dans la sauce en ayant pris soin d'ôter la gousse d'ail. Laisser cuire environ 1mn30 de chaque côté à feu moyen. Attention, elles ne doivent pas fondre !

4- Disposer la scamorza dans vos assiettes avec 2 à 3 généreuses cuillères à soupe de sauce.  Déguster bien chaud.

Buon appetito !

Mais avant d'enfiler votre tablier, venez donc jouer sur ma page pour gagner un set aux couleurs de l'Italie contenant 3 pièces fromage dont un couteau spécial parmesan signé Laguiole Jean Dubost, mon tout nouveau partenaire ! On clique clique par ici 

472

473

474

 

Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur. (Sauf mention contraire) 
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.