Polpette di verdure

Comme pour les polpette à la ricotta, voici une recette classique que l'on prépare très souvent à nos enfants ici en Italie mais certainement ailleurs également.

Si votre enfant n'aime pas trop les légumes, les boulettes sont à essayer absolument. Vous y mettez ce que vous voulez, cuites au four pour préserver l'estomac de p'tit bout, et voilà un repas sain fait en quelques minutes.

Spaghettina mange de tout mais pour varier la présentation des légumes, j'aime bien lui préparer ces boulettes. Et puis comme à chaque fois, parents indignes que nous sommes, nous piquons dans son assiette. 

L'idée du jour (à varier selon vos envies et la saison) :

- 2 courgettes

- 3 pommes de terre

- 1 belle poignée d'haricots verts

- 1 oeuf

- parmesan

- chapelure

- huile d'olive

- un petit morceau d'oignon

Vous pouvez saler et poivrer, ajouter du persil également mais je ne donne pas encore tout cela au au bébé de la maison.

Vous pouvez également paner les boulettes et les faire frire.

Avec cette quantité, j'ai conservé la moitié des légumes cuits pour une purée, l'autre moitié m'a servie à préparer une vingtaine de polpette.

1- Eplucher, laver vos légumes et faire cuire avec l'oignon au cuit-vapeur 20 mn environ.

2- Mixer grossièrement les légumes et l'oignon. Déposer dans un saladier, ajouter l'oeuf, 3 belles cuillères à soupe de parmesan râpé fraîchement, et 3 cuillères à soupe de chapelure. Bien mélanger le tout. Si la préparation est trop liquide, ajouter parmesan et chapelure jusqu'à ce que la consistance vous permette de confectionner les boulettes, (attention à ne pas rendre la préparation trop compacte).

3- Former les boulettes et huiler légèrement le fond d'un plat allant au four (pour éviter qu'elles ne restent collées); déposer les polpette et faire cuire au four préchauffé à 180°pendant 25 mn environ. Retourner les polpette à mi-cuisson.

Buon appetito !

370

 

371

 

Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur. (Sauf mention contraire) 
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.