Une recette de pâtes avec speck et courgettes, sans trop de blabla, rapide à réaliser, savoureuse, bref, que demander de plus ?

Pour 4 personnes :

- 360 grammes de mezze penne

- 2 courgettes

- 150 grammes de speck

- 1/4 d'oignon émincé très finement

- parmesan

- sel, basilic

- huile d'olive extra-vierge

1- Faire rissoler l'oignon dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Lorsque l'oignon est légèrement doré, déposer les courgettes émincées assez finement et éventuellement coupées en deux. Saler et laisser cuire quelques minutes. Lorsque les courgettes sont cuites, ajouter le speck coupé en morceaux. Laisser à feu doux 1 minute environ, bien mélanger. Si besoin ajouter une cuillère à soupe ou deux d'eau de cuisson des pâtes.

2- Faire cuire vos pâtes dans de l'eau bouillante salée; une fois al dente, les faire sauter dans le mélange courgettes / speck. Si besoin, ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes, cela évite que le plat ne s'assèche. Parfumer de basilic, parsemer de parmesan fraîchement râpé et servir bien chaud.

Buon appetito !

341bis

342

Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur. (Sauf mention contraire) 
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.