Frittata patate, Galbanino e prezzemolo

Cela arrive régulièrement que mon italien fasse une frittata pour lui tout seul, comme un grand. Parce que moi, je n'aime pas la frittata. Donc, je ne la prépare pas. L'odeur de tous ces oeufs cuits, ça me gêne un peu que voulez-vous. Bref, ce jour-là il fait sa frittata buona buona comme il dit à chaque fois, et moi comme toujours dans ces moments-là, je réfléchis à un petit repas pour moi toute seule.

Pas d'idées....Du pain-beurre ? Des biscottes au N*******a ? Le reste de purée de ma fifille ? Non, je conviens que tout cela n'est pas très nourrissant.

Pendant ce long moment de réflexion, j'entends au fin fond de ma cuisine des

hummmmmmmm 

mamma miaaaaa 

buona buonaaaaa 

vieni vieni a vedere ! Quoi ? il faut en plus que j'aille admirer cette frittata dont je n'ai absolument pas envie ?

Hummmmm (c'est moi, là). Ma pour une frittata, ça m'a l'air pas si mal pour une fois.

Ok, j'en prends juste un p'tit bout pour t'accompagner, comme ça, ça me laisse le temps de réfléchir encore un peu à mon repas.

La moitié de la frittata plus tard dans mon estomac, satisfaite de mon repas, je lance à mon italien l'idée de mettre sa recette sur le blog, elle était si jolie sa frittata, non? 

Accompagnez-la d'une belle salade de fenouil comme nous, de tomates si c'est la saison ou de votre salade verte préférée.

Pour 4 portions : 

- 4 oeufs, 

- 1 pomme de terre assez grande ou deux petites

- fromage Galbanino ou autre fromage comme emmental

- persil

- sel, poivre

- huile d'olive extra-vierge.

1- Faire cuire la pomme de terre dans de l'eau salée.

2- Déposer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y faire sauter la pomme de terre coupée en petits morceaux.

3- Dans un saladier, battre les oeufs avec une fourchette, saler, poivrer, ajouter le persil. Battre à nouveau quelques instants.

4- Ajouter un peu d'huile d'olive dans la poêle contenant la pomme de terre, déposer la préparation aux oeufs puis quelques morceaux de fromage, (la quantité est selon vos goûts personnels mais je vous conseille de ne pas trop en mettre sinon ce serait vraiment trop lourd). Couvrir la poêle et faire cuire à feu doux. Une fois le dessous de la frittata cuit, la retourner pour faire cuire l'autre surface. Pour cette grande épreuve technique, que tout le monde redoute, mon italien dépose la frittata dans une assiette, il pose la poêle renversée sur l'assiette et retourne le tout. Continuer à faire cuire pendant quelques instants, vérifier la cuisson régulièrement en soulevant la frittata.

Buon appetito !

306

 

Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur. (Sauf mention contraire) 
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.