Risotto ai peperoni

Lors de la dernière récolte des poivrons de notre verger, j'en ai congelés pas mal afin d'en profiter durant tout l'hiver.

Au rythme où je les consomme, je pense qu'ils ne passeront pas l'automne. On en trouve encore un peu sur les étals des marchés, je vais donc faire le plein à nouveau...

Je ne sais pas chez vous, mais ici il fait encore assez chaud (oui, on est dans le talon de la botte quand-même, on ne peut pas avoir 15 degrés mi-octobre) et j'ai encore envie de jolies couleurs ensoleillées dans mon assiette avant d'attaquer fenouils et citrouilles.

Que pensez-vous de celle-ci ? Si vous souhaitez réaliser cette belle recette italienne, je vous conseille d'ajouter quelques petits morceaux de scamorza, (fumée ou non selon vos goûts), le risotto sera encore plus gourmand.

Pour deux personnes :

- 180 grammes de risotto arborio

- 2 poivrons (un rouge et un jaune par exemple)

- 1 litre de bouillon de légumes 

- 1/2 verre de vin blanc sec

- 1/4 d'oignon haché

- 1 noix de beurre

- parmesan

- huile d'olive extra-vierge.

1- Couper les poivrons en deux, ôter les graines et les filaments, puis les laver. Les faire cuire une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante salée. Une fois cuits et tièdes, les couper en petits morceaux.

2- Préparer votre bouillon de légumes.

3- Faire rissoler l'oignon haché dans deux à trois cuillères à soupe d'huile d'olive. Déposer le riz et le faire nacrer à feu moyen pendant environ une minute sans cesser de mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. Verser le vin blanc sec et laisser réduire presque à sec. Ajouter une louche de bouillon. Mélanger.

4- Lorsque le riz a absorbé quasiment tout le bouillon, en verser une nouvelle louche. Poursuivre cette opération jusqu'à la cuisson complète du riz (compter une vingtaine de minutes).

5- 10 minutes avant la fin de la cuisson de votre risotto, déposer les morceaux de poivrons, mélanger.

6- Une fois votre risotto prêt à servir, hors du feu déposer une noix de beurre puis parsemer de parmesan râpé (et de scamorza en petits morceaux si vous en avez à disposition). Bien mélanger.

Servir bien chaud.

Buon appetito !

301

Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur. (Sauf mention contraire) 
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.