Spaghetti e pomodorini al forno alla brindisina

Voici une nouvelle recette de pâtes comme on aime les manger dans ma cuisine et pour laquelle nous utilisons nos tomates du verger familial, mais aussi notre huile d'olive, notre origan, notre basilic et notre piment. Le bonheur.

Il s'agit d'une recette typique de ma ville d'adoption, Brindisi, absolument savoureuse.

Ne cherchez pas les quantités précises, je ne vous en donnerai pas (je ne suis pas sympa), faites-vous confiance et dosez selon vos goûts, mais ne soyez surtout pas radins, les tomates sont gourmandes...

Pour deux personnes:

- 180 grammes de spaghetti

- 10 tomates-cerises, de préférence ovales

- sel

- origan

- ail émincé finement

- basilic émincé finement

- parmesan râpé

- chapelure

- piment en poudre ou émincé finement

- huile d'olive extra-vierge.

1- Laver vos tomates puis les couper en deux dans le sens de la longueur. Creuser et ôter les graines ainsi que la pulpe. Verser sel, origan, ail, basilic, piment, parmesan, chapelure et enfin huile d'olive en abondance.

2- Laisser cuire au four à 200° une vingtaine de minutes (bien surveiller la cuisson, le temps indiqué peut être modifié selon la puissance de votre four). Déposer les tomates cuites et légèrement gratinées dans un grand plat.

3- Faire cuire les spaghetti al dente dans un récipient d'eau salée. Une fois cuites, conserver de l'eau de cuisson, puis unir les pâtes aux tomates. Mélanger délicatement, en ajoutant de l'eau de cuisson, sinon votre plat sera trop sec, il vous faut un peu de sauce.

Déguster bien chaud.

Buon appetito!

252

 

251

 

Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur. (Sauf mention contraire) 
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.