Version fruits de mer frais ici   

Aujourd'hui je reviens avec une recette italienne que j'adore. Je vous ai déjà proposé la version risotto aux fruits de mer ici ou encore les spaghetti aux moules ici . Cette fois-ci, c'est donc spaghetti aux fruits de mer: crevettes, moules, palourdes, seiches...Il me manque juste la douce musique de la mer, (qui est tout près de chez moi mais de ma cuisine je n'entends pas le bruit des vagues malheureusement) et le tableau est parfait.

Pour deux personnes:

- 180 grammes de spaghetti (ou linguine)

- 1 préparation surgelée de fruits de mer OU 100 grammes de palourdes, 100 grammes de crevettes, 100 grammes de moules, 100 grammes de seiches...

- 2 petites tomates

- 1/2 verre de vin blanc sec

- piment

- 1 gousse d'ail

- persil

- sel, poivre

- huile d'olive extra-vierge.

1- Bien laver vos fruits de mer si vous les prenez frais. Si vos crevettes sont crues, les cuire quelques minutes dans de l'eau bouillante. Les décortiquer. Faire cuire le reste de vos fruits de mer dans une poêle le temps que les coques s'ouvrent. Ôter les coques.

2- Dans une poêle, faire revenir la gousse d'ail avec 2/3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter tous les fruits de mer (ou votre préparation surgelée), bien mélanger. Après une dizaine de minutes de cuisson, verser le demi verre de vin blanc sec et laisser évaporer à feu vif. Déposer vos tomates coupées en cubes, un peu de piment, le persil haché, le sel et le poivre. Baisser le feu et mélanger. Compter une bonne vingtaine de minutes de cuisson pour une préparation surgelée. Si besoin ajouter un peu d'eau durant la cuisson.

3- Plonger les spaghetti dans une casserole d'eau bouillante salée et cuire al dente. Une fois cuites, conserver un peu d'eau de cuisson, comme toujours, et ajouter les pâtes aux fruits de mer. Faire sauter le tout à feu vif pendant encore 1 minute environ. Ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes si nécessaire.

4- Parsemer de persil haché sur chacune des assiettes puis servir.

Buon appetito!

                                                                   Retrouvez-moi sur facebook: https://www.facebook.com/LItalieDansMaCuisine

219

Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur. (Sauf mention contraire) 
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.