Des biscuits bons pour la santé, typiques des Pouilles, cela vous tente ?

Pourquoi bons pour la santé (biscotti della salute) ? Et bien je pense que cela est dû au fait qu'il y ait peu de gras (qu'ils disent ici...) et que ce sont des biscuits simples -  rappelez-vous, comme je vous l'ai déjà précisé lors de recettes pugliese précédentes, la Puglia est une région qui offre une cuisine dite "pauvre" en ingrédients, mais néanmoins riche en saveurs.

Ces biscotti sont très appréciés lors du petit-déjeuner ou pour accompagner un café, un thé. Ils ressemblent un peu aux cantucci, sans les amandes et avec une consistance un peu plus molle.

Pour 25 biscuits environ:

- 300 grammes de farine

- 125 grammes de sucre

- 75 grammes de beurre

- 1 gros oeuf (ou deux petits)

- 1/2 sachet de levure

- le zeste d'un demi-citron

- 1 pincée de sel

- 0.5 dl de lait

1- Préchauffer votre four à 180°. Dans un grand saladier, déposer la farine, le sucre, le beurre mou, l'oeuf, la levure fondue dans le lait tiède, le sel et le zeste de citron. Pétrir avec vos mains le temps de former une boule suffisamment compacte.

2- Donner à la pâte la forme de deux saucissons; déposer ces derniers sur votre plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire environ 30 mn à 180°.

3- Laisser refroidir puis couper des tranches d'environ 1 cm. Remettre au four cette fois-ci à 200° le temps de dorer les biscuits (ils doivent être croquants).

4- Laisser refroidir et conserver dans une boîte hermétique.

Buon appetito !

189
190
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur. (Sauf mention contraire) 
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.