Peperoni ripieni.

Aujourd'hui je vous propose une recette de poivrons farcis. Une autre recette puisque je vous avais proposé déjà celle de ma belle-môman, les poivrons farcis de Sarno, une recette vraiment originale que je vous conseille de réaliser.

Cette fois-ci c'est ma chère amie Valeria qui m'a confiée sa recette de famille, une préparation un peu plus classique puisque nous y trouverons la présence de viande et de riz (contrairement aux poivrons de Sarno).

Pour 5 poivrons jaunes et/ou rouges de préférence:

- 300 grammes de riz cuit al dente

- 300 grammes de viande de veau hachée

-  ½ litre de sauce tomate

- 50 grammes de parmesan râpé

- 1 petit oignon émincé finement

- huile d'olive extra-vierge,

- vin blanc sec

- sel, poivre.

1- Faire cuire le riz al dente. Une fois cuit, ajouter le parmesan, bien mélanger.

2- Dans un plat allant au four, déposer les poivrons entiers, après les avoir bien lavés et essuyés. Verser sur le dessus un peu d'huile d'olive et les mettre au four déjà chaud à 200°. Les faire colorer de chaque part tout en faisant bien attention de ne pas les brûler. Une fois cuits, les laisser refroidir puis ôter la peau (la première, fine) et éliminer les graines. Les couper en deux dans le sens de la longueur.

3- Faire rissoler 1/2 oignon dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter la viande hachée, saler, poivrer puis déposer un demi-verre de vin blanc. Laisser évaporer. Hors du feu ajouter le riz cuit, mélanger et réserver.

4- Faire rissoler le reste de l'oignon dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, ajouter la sauce tomate, saler et laisser cuire pendant environ 15/20 mn en mélangeant régulièrement et en ajoutant de l'eau si besoin.

5- Dans un plat allant au four, recouvrir le fond de sauce tomate (environ la moitié). Déposer 1 moitié de poivron, la remplir de la préparation riz/viande et recouvrir avec la seconde moitié. Faire de même pour les autres poivrons.

6- Verser sur les poivrons le reste de la sauce tomate et laisser cuire environ 20/25mn au four déjà chaud à 200°.

Buon appetito !

Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur. (Sauf mention contraire) 
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

177