Aujourd'hui je vous propose le risotto le plus simple possible: alla milanese. Lorsque vous n'avez pas envie d'accompagnements particuliers, c'est le plat à préparer. Pour d'autres idées de risotto, je vous propose d'aller voir la catégorie risotto du blog.

Biensûr, je le répète régulièrement, mais pour chaque recette que je propose sur ce blog, il existe des variantes : qui ajoutera un ingrédient, qui en enlèvera...

Pour 4 personnes:

- 340 grammes de riz pour risotto

- 1 litre de bouillon de volaille

- 1/4 d'oignon émincé

- 50 grammes de beurre

- 1 sachet de safran

- parmesan râpé

- sel

- huile d'olive extra-vierge

 1- Préparer votre bouillon.

2 - Faire rissoler l'oignon émincé dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Une fois l'oignon légèrement doré, ajouter le riz et laisser rissoler à nouveau durant 3/4 minutes à feu moyen en mélangeant régulièrement.

3 - Ajouter 2 louches de bouillon à votre riz, mélanger. Lorsque le riz a absorbé quasiment tout le bouillon, en verser une nouvelle louche. Poursuivre cette opération jusqu'à la cuisson du riz (compter une vingtaine de minutes).

4- Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le safran, bien mélanger, saler. Ôter du feu, déposer le beurre, mélanger, puis ajouter le parmesan râpé, (les plus gourmands en ajoutent dans leur assiette). Servir bien chaud.

Buon appetito !

Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur. (Sauf mention contraire) 
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits. 

165

 

164