Reginette "mare et monti".

C'est quoi les reginette ? Et bien... Des pâtes pardi.

En général le vendredi chez moi c'est risotto. Mais bon parfois il est bon de changer les habitudes, (bon, je n'avais plus de riz à risotto sous la main).

C'était donc pasta ce midi, et pas n'importe comment: faites-moi confiance, si vous aimez tous les ingrédients présents, vous serez conquis par cette recette. Un mélange de saveurs qui ne vous laissera pas indifférents. Des crevettes, des poivrons et des champignons pour un plat italien particulièrement savoureux.

Pour 4 personnes

- 360 grammes de reginette, ou pâtes y ressemblant

- 250 grammes de crevettes

- 200 grammes de champignons divers

- 1/2 poivron jaune

- 1/2 poivron rouge

- 50 ml de vin blanc sec

- persil

- 1 gousse d'ail

- huile d'olive

- sel, poivre

1- Comme j'achète les crevettes crues, je les passe quelques instants dans de l'eau bouillante, le temps qu'elles prennent la couleur orangée reconnaissable.

Décortiquer les crevettes. Dans une poêle verser un peu d'huile d'olive. Déposer la gousse d'ail et faire rissoler les crevettes en les retournant de temps en temps. Ajouter rapidement le vin blanc, du persil haché et laisser cuire à feu doux durant une dizaine de minutes.

2- S'ils sont frais, couper les champignons en lamelles. S'ils sont congelés, les faire revenir dans une poêle pour enlever l'excédent d'eau. Conserver tout de même un peu de cette eau, elle pourra être utile durant la cuisson des poivrons.

Couper les poivrons en julienne, en ayant pris le soin d'enlever les graines et filaments.

3- Faire cuire, dans un premier temps à flamme haute et durant 10 minutes environ, les poivrons en julienne avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mélanger régulièrement pour ne pas brûler les poivrons.

Ajouter par la suite les champignons et les crevettes. Saler, poivrer et si besoin verser un peu d'eau de cuisson des champignons. Laisser cuire à feu doux environ 10 minutes. N'hésitez pas à ajouter de l'eau, il est nécessaire d'avoir une sauce en quantité suffisante, (ni trop peu, ni trop)

4- Faites cuire les pâtes dans un grand récipient d'eau bouillante salée. Une fois al dente, récupérez là aussi un peu d'eau de cuisson, puis unir les pâtes à la préparation crevettes/poivrons/champignons. Laisser à feu fort 1 minute, mélanger. Si besoin, ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes.

Buon appetito !

Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur. (Sauf mention contraire) 
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

117