Polpette al formaggio.

On commence la semaine en douceur avec ces boulettes au fromage. Je remercie Maryse qui m'a récemment demandé si je pouvais lui transmettre les dosages pour réaliser ces délicieuses polpette, cela m'a donné envie d'en refaire. Je n'avais pas encore posté la recette, par-contre celle des boulettes à la viande est la première recette postée sur le blog.       

Les dosages sont donnés à titre indicatif car la préparation demande souvent quelques ajustements : le mélange doit être compact mais pas de trop, s'il est un peu trop liquide et qu'il vous est difficile de former les polpette, dans ce cas-là il vous faut ajouter un peu de pain.

Pour une trentaine de polpette:

- 4 tranches de pain vieux de 2 à 3 jours, type boule, 1 cm de largeur environ

- 2 oeufs

- 3 cuillères à soupe de pecorino romano râpé, ou autre fromage de votre choix

- 1 cuillère à soupe de parmesan râpé

- 2 cuillères à thé de persil haché

- sel poivre, à convenance

- un peu moins d'une demie gousse d'ail hachée finement

- huile de friture.

1- Baigner les tranches de pain dans un peu d'eau, les "essorer" et les émietter dans un récipient, en enlevant la croûte qui est restée dure.

2- Ajouter les oeufs, les fromages, le persil, le sel, le poivre et l'ail. Bien mélanger avec vos mains et former des petites boules.

3- Plonger vos polpette dans de l'huile bien chaude et laisser frire jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment dorées. Les déposer ensuite sur du papier absorbant pour ôter le surplus d'huile. Si vos polpette manquent de sel, les saler une fois frites.

Buon appetito !

Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur. (Sauf mention contraire) 
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

109

polpette, italie, fromage, parmesan, pecorino romano, pecorino, pain