Aujourd'hui, première recette de pâtes sur le blog. Chez beaucoup d'italiens, le plat de pâtes est présent dans les assiettes tous les jours, (notamment chez mes beaux-parents), ce n'est donc pas une légende. Cuisinées de mille façons différentes, elles n'ont cependant pas le temps de lasser nos papilles.

Ce midi, ce fut donc farfalle, courgettes et crevettes.

Pour 4 personnes:

- 360 grammes de farfalle,

- 250 grammes de crevettes,

- 2 belles courgettes, 

- 1 cuillère à soupe de crème semi-épaisse, 

- 1 cuillère à soupe de chapelure,

- 2 cuillères à soupe de ricotta salée râpée,

- huile d'olive extra-vierge,

- sel, poivre, basilic, persil.

1- Faire cuire dans une poêle assez grande, (car vous y déposerez les pâtes à la fin de la préparation), les courgettes coupées finement en rondelles et la chapelure, dans 2 ou 3 cuillères d'huile d'olive. Ajouter un peu d'eau durant la cuisson si besoin.

2- Décortiquer les crevettes et, dans une autre poêle, les faire dorer dans un peu d'huile d'olive, (auparavant, les faire bouillir 3 à 5 mn dans de l'eau si tout comme moi vous les achetez crues). Quand les crevettes et les courgettes sont cuites chacune de leurs côtés, les unir dans la poêle avec les courgettes. Ajuster de sel et de poivre, ajouter un peu de basilic et laisser sur feu moyen 3 minutes.

3- Plonger vos pâtes dans un grand récipient d'eau bouillante salée. Une fois cuites, les unir au mélange courgettes-crevettes. Attention: conservez de l'eau de cuisson de vos pâtes dans un grand verre, cela vous sera parfois utile quand vos plats seront un peu trop secs. Mettre sur feu doux, bien mélanger et ajouter la crême fraîche. Ajuster avec un peu d'eau de cuisson afin de rendre un peu plus liquide la sauce qui s'est créee.

Parsemer de ricotta et de persil, mélanger à nouveau et....Déguster !

L'utilisation du format des pâtes est importante, ici nous utilisons les farfalle car elles retiennent la crème.

Buon appetito !

226

 

Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur. (Sauf mention contraire) 
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.